Merde, merde et merde ! Ça ne pouvait pas plus mal tomber ! Il fallait que cette nuit, Amy régurgite son repas d'hier soir ! Elle s'était réveillée à 1h00 du matin pour aller vomir et comme je suis un gentil papa, je suis allé la voir et la recoucher, pensant que tout était fini ! Mais surprise ! Une, deux, trois, quatre fois...cinq ? Non ! Heureusement, après quatre fois à se lever chaque heure, elle a enfin pu dormir sereinement. Mais malheureusement, le téléphone sonna vers 7h00. C'était Mary-Lyne, elle aussi était malade et donc, elle ne pouvait garder Amy. Il ronchonna en tournant en rond dans sa chambre. Qu'allait-il pouvoir faire ? Il ne pouvait ni la laisser seule, ni prendre un congé, il avait trop d'interventions importantes de prévu aujourd'hui. Il se risqua à penser qu'il pourrait peut-être l'amener avec lui à l'hôpital et la déposer à la crèche, au risque qu'elle tombe sur Meredith, car comme il la connaissait, sa fille était prête à tout lorsqu'elle voulait quelque chose.
Il entra dans la chambre sur la pointe des pieds et baisa la joue de sa fille. Il se mit à lui parler pour la réveiller doucement.
Der : Je sais que tu n'as pas bien dormi, moi non plus d'ailleurs, mais tu dois te lever. Mary-Lyne ne peut pas venir te garder, elle aussi est malade. Je vais t'emmener avec moi à l'hôpital et je te laisserai à la crèche, d'accord ?
Elle dormait toujours, jusqu'à ce qu'elle entende la dernière phrase. Elle se leva brusquement, complètement éveillée.
Amy : YOUPPI !!!
Der : Minute jeune fille ! dit-il en souriant. J'ai dit la crèche, et rien d'autre ! Et c'est bien parce que je n'ai trouvé personne pour me dépanner et t'as intérêt à être gentille. Sinon, pas de dessert ce soir.
Amy : D'accord Derekounet !
Der : Je déteste ce surnom débile !
Amy : Pourtant tu aimais quand toi et maman étiez dans la chambre et que... oups ! Je crois que je vais aller me préparer, dit-elle en prenant rapidement la fuite pour s'enfermer dans la salle de bain.
Derek resta perplexe quelques instants. Qu'avait-elle vu ? Tout à coups, il se sentit gêné. Elle devait avoir à peine quatre ans même moins lorsqu'elle avait entendu ça et elle s'en rappelait. Cela avait du la traumatiser...
C'est avec une heure de retard qu'il arriva à l'hôpital, sa fille au bras. Il se dirigea immédiatement vers le bureau du chef pour lui dire la raison de son retard. Facilement pardonné, il se dirigea ensuite vers la crèche, non sans embrasser mainte fois sa fille qui ne voulait rester seule.
Der : Amy, je dois y aller ! Je reviendrai te voir durant la journée, promis.
Amy : Mais je ne connais personne et ils sont tous plus jeunes que moi !
Der : C'est normal, les petites filles comme toi doivent être à l'école à cette heure ! Allez, passe une belle journée, j'essayerai de venir te voir le plus de fois possibles ! Bye !
Il lui baisa une dernière fois la joue puis partit en courant vers les escaliers. Il les grimpa quatre à quatre, à bout de souffle rendu au troisième étage. Il ralentit son rythme lorsqu'il se dirigea vers la chambre de Meredith. Il cogna et entra, mais il n'y avait personne. Il sortit et fit un tour sur lui-même.
Der : Infirmière ! Où est Meredith Grey, la patiente de cette chambre ?
Inf : Je crois que vous aviez demandé une seconde IRM, je me trompe ?
Der : Bien sûr, mais je devais être là.
Inf : Le Dr Martin doit déjà y être et il a probablement bipé le Dr Dickens.
Der : J'avais dit que je voulais être présent, murmura-t-il dans sa barbe. Merci ! cria-t-il en courant vers l'IRM.